Velouté de carotte, lentilles et potiron au Thermomix 3 💚 💙 0 💜
Il y a la soupe et la SOUPE ! pour le coup, voilà un délice , je comprend mieux pourquoi cette soupe est si bien noté sur le site Cookidoo ! Bien évidemment j'ai allégé cette recette, sans pour autant lui enlever sous goût ! Pour ceux et celles qui suivent le programme WW c'est 3 💚 💙 0 💜
Explication ici pour le programme Weight Watchers
avec Thermomix TM31 TM5 TM6
Temps de préparation 15 min Temps total 35 min
Nombre de portions 4 portions
Ingrédients
150 g d'oignons, coupés en deux
200 g de carottes, coupées en petits tronçons
300 g de potiron, détaillé en cubes (2 cm)
100 g de lentilles corail et carotte (9 vert,bleu 0 violet )
750 g d'eau
1 cube de bouillon de légumes (1 )
½ c. à café de cumin en poudre
15 g de crème liquide, 4% MG (1 )
Sel poivre
Préparation
Mettre les oignons dans le bol et hacher 5 sec/vitesse 5. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule. Ajouter les carottes, le potiron, les lentilles, l'eau et le cube de bouillon, puis cuire 20 min/100°C/vitesse mijotage. Ajouter le cumin, la crème liquide, le sel et le poivre, puis mixer 30 sec/vitesse 9. Servir aussitôt.
Conseils et astuces
Si nécessaire, allongez le velouté avec un peu d’eau. Pour une recette végétarienne, veillez à ce que le cube de bouillon soit 100% végétal. Oups pour la photo , et bien trop tard, trop vite dégustée, alors ce sera la photo de cookidoo.
ATTENTION ( merci Carole ) : Pour les💙, les "lentilles légumio " n'ont pas la même valeur nutritive (9 ) que les lentilles corail ( 0 ).
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement On se retrouve