TARTE TATIN DE TOMATES A LA MOUTARDE ET AU THON 9💚💙💜
Ingrédients pour 4 personnes:
1 pâte feuilletée ( 27 spts)
7 à 8 tomates moyennes
1 c. à soupe d’huile d’olive (4 spts)
200 g de thon ( conserve) 0 spt ( 2 vert)
3 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 c. à soupe de sucre ( 4 spts)
Sel / poivre
Moutarde ( 1 toute petite cuillère sur chaque tomate ) selon les goûts
Préparation : 5min - Cuisson : 55min
J'ai réalisée cette tatin dans une poêle avec manche amovible ( qui se clipse ). Laver les tomates, les essuyer et les couper en 2 dans le sens de l’épaisseur. Chauffer l’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive assez grande pour contenir les tomates coupées. Poser les tomates, côté coupé vers le haut. Saler, poivrer et faire saisir sur feu assez vif pendant 5 mn. Verser le vinaigre balsamique, déposer la moutarde sur les tomates, ajouter le sucre dans la poêle (pas sur les tomates), secouer la poêle quelques secondes. Baisser le feu et laisser mijoter à découvert pendant 20 mn. Préchauffez le four 210°.
Déposer grossièrement le thon sur les tomates. Saupoudrer la pâte de curry, puis poser la pâte ( coté curry vers les tomates) sur les tomates en rentrant un peu la pâte qui dépasse vers l’intérieur.Baisser le thermostat du four à 180° et faire cuire la tarte pendant 25 à 30 mn. Démouler la tatin sur le plat et servir aussitôt.
Avis Astuce :
Faîtes attention à la marque de pâte feuilleté car elles n'ont pas toutes la même valeur calorique. Pour moi ce sera Herta Tarte en Or - Pâte Feuilletée - 30% MG. Une vrai tuerie cette tarte ! pour une première fois, c'est une vrai réussite.
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement
On se retrouve ici sur PINTEREST
Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.
Je propose cette recette à mon Amie Gut pour son défi Cuisinons de saison