Cette recette de Tzatziki sortie directement du site weight watchers on line, facile et ultra rapide à réaliser pour un apéritif improvisé qui ne manquera pas de fraîcheur et de goût ! ! Allez, c'est parti, direction la Grèce !Le Tzatziki est un recette traditionnelle de la cuisine grecque qui se sert en apéritif . Trois éléments principaux la compose : du yaourt au lait de brebis (dont la consistance est plus épaisse qu'un yaourt de base) du concombre et enfin de l'ail. Onctueux, frais et gourmand, c'est un vrai délice en bouche.
VERRINES DE TZATZIKI
1 Smartpoint par personne
Durée totale: 25 min Temps de prép.: 10 min Part(s): 6 Difficulté: Facile
Ingrédients
1 pièce(s) Concombre
1 pièce(s) Oignon & 12 feuilles(s) Menthe
1 pot(s) Yaourt au lait de brebis entier nature ( 5 spts )
1 CS Jus de citron, vert
1 pincée(s) Sel & Poivre et 1 gousse d’ail
Instructions
Éplucher le concombre en laissant quelques raies vertes, le détailler 2/3 en fines lamelles ou en râpé épais, à l'aide d'une mandoline. le tiers restant le couper en petits morceaux. Hacher finement l'oignon blanc avec une petite partie de la tige verte. Rincer et éponger les feuilles de menthe, en réserver 6 et ciseler finement les autres. Dans un récipient, mélanger le yaourt de brebis bien froid, le jus de citron, l'oignon et l’ail haché finement et la menthe ciselée. Saler et poivrer. Ajouter l'émincé de concombre et remuer. Réserver au frais 15 minutes.
Avis Astuce : Déguster frais mais sans trop attendre pour que le concombre reste croquant. Pour faciliter la mise en place dans de petites verrines, rien ne vaut mieux qu'une poche à douille !
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement
On se retrouve ici sur PINTEREST
Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.