Brochette de poulet à la sauce satay 5💚 4💙💜
Comme vous le savez, j’adore les recettes de Cyril Lignac. J’ai voulu vous faire partager sa délicieuse recette de Brochette de poulet à la sauce satay. De quoi mettre un peu de soleil dans votre assiette! On récapitule la recette. Pour ceux et celles qui suivent le programme WW ce sera 5💚 4💙💜.
Explication ici pour le programme Weight Watchers
Les ingrédients pour 4 personnes :
4 filets de poulets ( 6 vert, bleu, violet )
8 cc sauce satay maison ( 6 vert, bleu, violet )
1 chou-fleur
25 g de raisins secs trempés dans de l’eau chaude pour qu’ils gonflent ( 4 vert, bleu, violet )
25 g d’amandes toastées et entières (4 vert, bleu, violet ) ou effilées pour moi
Quelques feuilles de coriandre
1 citron vert
sel fin et poivre du moulin
Instruction :
Les brochettes de poulet : découper les filets de poulet en cubes. Piquer les dés de poulet sur les brochettes (préalablement mouillées pour éviter qu'elles ne brûlent à la cuisson). Si la sauce est trop épaisse, il faut la travailler en y ajoutant de l'eau (environ 3 c. à soupe). Versez une c. à soupe de jus de citron vert. Faire mariner les brochettes de poulet dans la sauce satay. Mettre à chauffer la poêle, je n’ai pas mis de beurre (recette initiale) car les brochettes avaient bien marinées. Disposer les brochettes dans la poêle et laisser cuire à feu moyen. Retirer du feu quand elles sont bien dorées. Réserver la poêle.
Le chou-fleur : découper le chou-fleur en petit morceaux. Porter une casserole d'eau additionnée de gros sel à ébullition puis y plonger les sommités de chou-fleur. Laisser cuire environ 15 min (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, celui-ci doit pouvoir s'enfoncer sans trop de résistance). Réserver. Une fois la cuisson du poulet terminée, garder le jus du poulet de la poêle. Y faire revenir le chou-fleur. (On peut aussi verser le reste de marinade utilisé en début de recette).
Dressage : Déposer le chou-fleur au milieu de l'assiette. Disposer les brochettes de poulet à la sauce satay sur le chou-fleur. Verser la sauce. Râper quelques copeaux d'amandes préalablement grillées. Ajouter des quartiers de citron vert et parsemer de feuilles de coriandre.
Avis Astuce : un vrai régal 😊 et surtout très facile à réaliser !