VÉRRINE D'AVOCAT ET SAUMON AUX PERLES DE SAVEUR CITRON 3.5💚 3 💙💜
Bientôt les fêtes, Alors j'ai décidé de vous présenter une de mes verrines préférée. Bien-sûr avec un nouveau calcul de smartpoints ( 💚 💙💜 ) pour ceux qui suivent le programme Weight Watchers. Ces verrines sont parfaites pour ces périodes de fêtes mais aussi pour un apéritif dînatoire original ou une entrée, et elles restent simples à préparer.
Pour 10 mini verrines Soit 3.5💚 3 💙💜
Pour 6 belles entrées soit 6💚 5 💙💜 l’entrée
Ingrédients
1 saumon fumé ( 120 g ) ( 5 vert, 0 bleu, violet )
100 g de fromage Boursin cuisine light ail et fines herbes ( 8 spts)
75 gr Crème fraiche épaisse 4 % ( 3 vert, bleu, violet)
Ciboulette
2 avocats ( 20 vert, bleu , violet ) + jus de citron
Perles de saveurs au citron & poivre
Matériel
Des petites verrines
Préparation
Écrasez l'avocat, mélangez-le avec un peu de jus de citron, de sel et poivre et épices selon vos goûts. Mélangez le Boursin avec un peu de crème fraiche et la ciboulette. Il faut que le mélange soit un peu onctueux. Coupez des petits carrés ou des petites lanières de saumon. Mettez la purée d'avocat au fond de la verrine puis "la préparation Boursin" et rajoutez les petites lamelles de saumon par dessus. Petite touche déco avec de la ciboulette ou de l'aneth par dessus. Et déposer quelques perles de saveurs parfum citron et poivre.
Avis Astuce : Une tuerie, il faut que cela soit très frais ! On peut alléger cette recette en mettant du fromage blanc à 0% ou du skyr au lieu de la crème, …le tout est de bien citronner, et de bien relever avec de la ciboulette fraîche.
Les perles de saveur au citron et poivre : Une vrai découverte, qui relève très bien ces vérines, leurs donnent un petit croquant qui en surprendra plus d’un ! Vous les trouverez facilement sur internet , ou en cliquant sur : perles de saveur Christine le TENNIER.( ici)
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement
On se retrouve ici sur PINTEREST