TARTE A LA CHOUCROUTE+

Publié le par KANISETTE

TARTE A LA CHOUCROUTE

TARTE A LA CHOUCROUTE

Gla gla , il fait bien froid, même dans le sud, et chez vous quel temps fait il ? Vous avez pu remarquer que j'adore le choux. Et l'on croit souvent que la choucroute est calorique, mais pas du tout ! Alors j'ai eu envie de me lancer dans une tarte. Pour ceux et celles qui suivent le programme Weight Watchers c'est seulement 7 smartpoints liberté, ( exactement 6,5 smartpoints).

 

Ingrédients:

2 œufs

50 ml  ou( 5 cl =  50 gr ) de lait écrémé ( 1 spt) 

100 g de crème 4 % MG ( 4 spts ) 

25 ml de vin blanc

250 g de choucroute cuite

50 g de gruyère râpé allégé  ( 4 spts) 

150 g de  bacon ( 3 spts ) lardons fumés ( 16 spts) 

muscade râpée  ( ou en poudre ) / sel & poivre

230 gr de pâte brisée allégée ( 26 spts ) 

 

Instruction : Déposer la pâte dans le moule. Placer au frais le temps de préparer la garniture. Préchauffer le four à 180°C - Th 6.  Placer le moule sur la plaque alu perforée. Dans un cul de poule, battre les œufs entiers, ajouter le lait puis la crème épaisse. Mélanger et ajouter le vin blanc.  Incorporer la choucroute et le fromage râpé puis les morceaux de bacon. Râper la muscade généreusement ( si vous aimez) et saler & poivrer. Mélanger bien. verser sur la pâte brisée après l’avoir piquée au pique pâte ( pas de couteau ni de fourchette pour les moules en silicone). Donner à nouveau quelques tours de moulin à muscade et moulin à poivres. Enfourner 10 min à 200°C - Th 6 puis terminer par 20 min à 180°C – Th 6.

 

Avis Astuce : Servir cette tarte avec une salade verte sauce échalote bien vinaigrée. J'ai choisie cette pâte (Herta Tarte en Or - Pâte Brisée - 30% MG) 26 smartpoints liberté. J'ai ajouté juste au dessus quelques baies roses. Une tuerie , m'a dit mon mari ; c'est peu dire ....

 

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement.

TARTE A LA CHOUCROUTE
TARTE A LA CHOUCROUTE
TARTE A LA CHOUCROUTE
TARTE A LA CHOUCROUTE
TARTE A LA CHOUCROUTE
TARTE A LA CHOUCROUTE
TARTE A LA CHOUCROUTE
TARTE A LA CHOUCROUTE
TARTE A LA CHOUCROUTE
TARTE A LA CHOUCROUTE

TARTE A LA CHOUCROUTE

Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je propose cette recette à mon Amie Gut  pour son défi Cuisinons de saison  

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Virginie AUCLAIR 14/03/2019 21:45

Vraiment très originale ta tarte !

KANISETTE 15/03/2019 15:52

Merci je suis très touchée, surtout venant d'une personne comme vous, et oui, il faut voir votre blog , et si promener ...merci

gut 13/03/2019 16:21

Ce qui est riche dans la choucroute c'est la charcuterie ! C'est pour cela que j'aime en faire aussi avec du lapin ou avec du poisson et c'est très bon ! Je n'ai jamais par contre tenté la version tarte ! Je crois bien que c'est la première fois d'ailleurs que j'en vois alors bravo pour l'idée c'est bien sympa !
Merci Kaniette de l'avoir dédiée à cuisinons ! gros bisous

KANISETTE 13/03/2019 19:18

Merci Gut ...