QUICHE FERMIÈRE

Publié le par KANISETTE

QUICHE FERMIÈRE

QUICHE FERMIÈRE

Bonjour à vous, je vous propose une belle tarte ou quiche, ancienne recette Weigh Watchers, que l'on trouve encore sur la hotline de WW. Pour ceux et celles qui suivent WW ce sera 9 smartpoints liberté. Brocolis et camembert font tout l'originalité de cette recette.

 

Durée totale  0:50                 Temps de prép.0:15                     Temps de cuisson0:35

Part(s)6

Ingrédients

Brocoli 400 gr

Pâte feuilletée 220 g ( 41 spts )

90 gr Camembert léger à 25% MG ( 5 spts)

2 œufs  (0 spt)

Lait 1/2 écrémé 200 ml ( 4 spts )

Jambon blanc fumé 50 g ( 0 spts )

1 pincée de Sel et  Poivre

7 tomates cerises ( facultatif ) 

 

Instructions

Préchauffer le four th. 6 (200 °C).

Laver et séparer les brocolis en petits bouquets. Les mettre à cuire 10 minutes dans l'eau bouillante salée. Étaler la pâte dans un moule antiadhésif puis piquer le fond avec une fourchette. Bien égoutter les brocolis et en garnir le fond de tarte. Couper le camembert en fines lamelles et les disposer sur les brocolis. Battre les œufs entiers avec le lait. Saler, poivrer. Verser cette préparation sur la garniture (brocolis, fromage, tomates cerise).

Tailler le jambon ou le bacon en lanières puis les répartir sur la quiche. Enfourner et laisser cuire 25 minutes. Servir bien chaud. Accompagner d'une salade verte

 

Avis Astuce: excellente quiche, qui peut s’accompagner d'une salade verte.

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement.

QUICHE FERMIÈRE
QUICHE FERMIÈRE
QUICHE FERMIÈRE
QUICHE FERMIÈRE
QUICHE FERMIÈRE
QUICHE FERMIÈRE
QUICHE FERMIÈRE
QUICHE FERMIÈRE
QUICHE FERMIÈRE
QUICHE FERMIÈRE
QUICHE FERMIÈRE

QUICHE FERMIÈRE

Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je propose cette recette à mon Amie Gut  pour son défi Cuisinons de saison  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gut 06/01/2019 15:15

J'aurais beaucoup aimé pour inscrire cette jolie quiche sur cuisinons de saison ! mais les brocolis s'arrêtent d'être de saison en novembre ! désolée Kanisette ! Elle doit être délicieuse ainsi garnie avec ce fromage et ce bon légume ! bon dimanche ! gros bisous