Le croque-pommes tablette

Publié le par KANISETTE

Le croque-pommes tablette

Le croque-pommes tablette

Un gâteau préparé en 15 minutes, le temps de préchauffer le four. Vous savez à quel point j’aime mon moule tablette de Demarles. Après de multiples recettes que vous trouverez dans la rubrique « CROQUE » , je suis tombée sur la recette du croque-pommes tablette vu chez La faim des bananes .Une recette simple, rapide et une tuerie qui se mange aussi bien tiède que froide.

 

Total recette 31 smartpoints liberté. soit 2 smartpoints pour "un carré" ( mon moule = 16 carré )

 

 

Ingrédients

- 8 tranches de brioche Weight Watchers ( 16  spts )

- 2 /3 pommes golden 

- 20 cl ou 188 gr de crème fraîche liquide 4 % MG  ( 7 spts )

- 3 œufs

- 2 cuill. à soupe de sucre ( 7 spts)

- 1 cc de beurre à 39/ 41% MG ( 1 spt )

- cannelle

 

Ingrédients

Préchauffez votre four à 180°C. Préparez le moule tablette posé sur la plaque en alu perforée. Pelez les pommes et les coupez en lamelles.Faites ensuite fondre un peu les pommes dans une noix de beurre à la poêle. Ça prend environ 5 min., vous pouvez les laisser légèrement croquantes si vous voulez.Ajoutez une cuill. à soupe de sucre et un peu de cannelle.Dans un cul-de-poule, battez les 3 œufs avec la crème et 1 cuill. à soupe de sucre.Versez un peu de crème dans le fond du moule. Disposez 4 tranches de brioche (éventuellement retaillées pour qu'elles rentrent), puis les pommes, puis une bonne moitié de l'appareil de crème par-dessus. Puis à nouveau 4 tranches de brioches. Et le reste d'appareil. Et hop au four pour 30 minutes.Laisser tiédir 1 petite minute ou 2 avant de démouler sur un plat en vous aidant de la plaque. Laissez refroidir avant de couper éventuellement en petits carrés.

 

 

Avis Astuce:  Trop trop bon ! La prochaine fois, je ne pré cuirais pas les pommes, je les mettrais crus, pour leur laisser leur croquant. J'imbiberais rapidement les tranches de brioche dans " l'appareil" afin de leurs donner d'avantage de moelleux.

Désolée pour les photos, il y avait peu de luminosité.

 

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement

 

On se retrouve ici sur PINTEREST 

Le croque-pommes tablette
Le croque-pommes tablette
Le croque-pommes tablette
Le croque-pommes tablette
Le croque-pommes tablette
Le croque-pommes tablette
Le croque-pommes tablette
Le croque-pommes tablette
Le croque-pommes tablette
Le croque-pommes tablette
Le croque-pommes tablette

Le croque-pommes tablette

Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je propose cette recette à mon Amie Gut  pour son défi Cuisinons de saison  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La faim des bananes 11/02/2019 15:43

Chouette ! J'adore cette recette aussi, merci pour le lien !

KANISETTE 11/02/2019 19:09

De rien le plaisir est partager, merci pour cette excellente recette;)

gut 10/02/2019 18:09

Cucou !! moi aussi ça fait longtemps mais je ne fais plus face. Travaux, ennuis de santé, donc visites médecins, examens, donc mon blog je le laisse de côté je n'essaye que de mettre à jour les publications pour cuisinons de saison !
C'est une jolie recette à base de pommes, j'aime bien. bisous

KANISETTE 10/02/2019 18:16

Merci pour ton message, et bon rétablissement ... courage