Le croque-pommes tablette
Un gâteau préparé en 15 minutes, le temps de préchauffer le four. Vous savez à quel point j’aime mon moule tablette de Demarles. Après de multiples recettes que vous trouverez dans la rubrique « CROQUE » , je suis tombée sur la recette du croque-pommes tablette vu chez La faim des bananes .Une recette simple, rapide et une tuerie qui se mange aussi bien tiède que froide.
Total recette 31 smartpoints liberté. soit 2 smartpoints pour "un carré" ( mon moule = 16 carré )
Ingrédients
- 8 tranches de brioche Weight Watchers ( 16 spts )
- 2 /3 pommes golden
- 20 cl ou 188 gr de crème fraîche liquide 4 % MG ( 7 spts )
- 3 œufs
- 2 cuill. à soupe de sucre ( 7 spts)
- 1 cc de beurre à 39/ 41% MG ( 1 spt )
- cannelle
Ingrédients
Préchauffez votre four à 180°C. Préparez le moule tablette posé sur la plaque en alu perforée. Pelez les pommes et les coupez en lamelles.Faites ensuite fondre un peu les pommes dans une noix de beurre à la poêle. Ça prend environ 5 min., vous pouvez les laisser légèrement croquantes si vous voulez.Ajoutez une cuill. à soupe de sucre et un peu de cannelle.Dans un cul-de-poule, battez les 3 œufs avec la crème et 1 cuill. à soupe de sucre.Versez un peu de crème dans le fond du moule. Disposez 4 tranches de brioche (éventuellement retaillées pour qu'elles rentrent), puis les pommes, puis une bonne moitié de l'appareil de crème par-dessus. Puis à nouveau 4 tranches de brioches. Et le reste d'appareil. Et hop au four pour 30 minutes.Laisser tiédir 1 petite minute ou 2 avant de démouler sur un plat en vous aidant de la plaque. Laissez refroidir avant de couper éventuellement en petits carrés.
Avis Astuce: Trop trop bon ! La prochaine fois, je ne pré cuirais pas les pommes, je les mettrais crus, pour leur laisser leur croquant. J'imbiberais rapidement les tranches de brioche dans " l'appareil" afin de leurs donner d'avantage de moelleux.
Désolée pour les photos, il y avait peu de luminosité.
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement
On se retrouve ici sur PINTEREST
Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.
Je propose cette recette à mon Amie Gut pour son défi Cuisinons de saison
