VERRINE POMME SPÉCULOOS CARAMEL 4 💚 💙💜

Publié le par KANISETTE

VERRINE POMME SPÉCULOOS CARAMEL 4 💚 💙💜

VERRINE POMME SPÉCULOOS CARAMEL 4 💚 💙💜

Voici une recette simplissime comme je les aime. j'adore les pommes avec le caramel, alors je me suis essayée a inventer cette petite recette. Avec uniquement 3 ingrédients POMMES, SPECULOOS  ET CARAMBARS. 

Explication ici pour le programme Weight Watchers

Pour 4 verrines, soit 4  💚 💙💜 

 

Ingrédients : 

2 pommes

4 carambars ( 9  💚 💙💜  )

4 spéculoos ( 6  💚 💙💜 

 

Instruction :

Casser grossièrement les spéculoos et les déposer au fond de chaque verrine . Enlever les trognons des pommes, les peler, puis les couper en 2. Couper des lamelles fines. Ranger les lamelles ( ½ pomme par verrine ) de façon verticale puis ajouter un bâtonnet de carambar au milieu de la verrine. Et faites ainsi de suite pour les 4 verrines. Mettre le couvercle sur les verrines

Mettre les 4 verrines dans la cuve. Ajouter 30 cl d’eau dans le fond de la cuve. Mettre sous pression 6 minutes. Voilà c’est fini.

 

Avis Astuce :  trop bien ! Faute de cookeo , l'on peut réaliser cette recette au four en mode bain marie. Et si vous n'avez pas de verrines " spéciales " cookéo, vous pouvez utiliser ces bocaux de types " Le parfait". Pour trouver ces verrines il suffit de cliquer sur ce lien ICI

Dessert qui peut être réalisée avec des petits, très facile, et cela peut leurs donner envie de manger des pommes ;) 

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe newsletter.

VERRINE POMME SPÉCULOOS CARAMEL 4 💚 💙💜
VERRINE POMME SPÉCULOOS CARAMEL 4 💚 💙💜
VERRINE POMME SPÉCULOOS CARAMEL 4 💚 💙💜
VERRINE POMME SPÉCULOOS CARAMEL 4 💚 💙💜
VERRINE POMME SPÉCULOOS CARAMEL 4 💚 💙💜
VERRINE POMME SPÉCULOOS CARAMEL 4 💚 💙💜

VERRINE POMME SPÉCULOOS CARAMEL 4 💚 💙💜

Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je propose cette recette à mon Amie Gut  pour son défi Cuisinons de saison  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Barbara 19/11/2018 15:37

On déguste tièdes, froid ces verrines? Si c'est froid, le carambar n'est pas dur ensuite? Merci.

KANISETTE 19/11/2018 15:50

Bonjour Barbara, oui, on peut déguster ces verrines tièdes, ... froides, je ne sais pas , lol , car ici on nous a pas laissé le temps.... Mais oui, pourquoi pas, ... mais je pense que cela sera moins gustatif, = style une compote de pommes froide.

Marie 10/11/2018 08:07

Bonjour, c'est toujours un vrai plaisir de "piocher" dans vos recettes, suis fidèle ;-) Une très bonne "invention" que vous avez eu là, bravo! Ici, ces verrines ont eu du succès et je suis bien contente que vous "travaillez" avec ces dernières, car on me les a offerts mais malgré mes recherches peu d'idées pour les remplir! Alors? Continuez ;-) Et un grand Merci!

KANISETTE 18/11/2018 07:41

Merci Marie pour vos compliments, cela va me motiver à trouver de nouvelles recettes avec les verrines dans le cookeo. bisous kanisette.

gut 07/11/2018 10:01

C'est malin avec ton petit mot j'ai la chanson dans la tête maintenant !! hihihi ! Quelle petite gourmandise ces fruits mélangés aux spéculoos et au carambar ! Simple et gourmand à base de fruits, j'adore ! merci de les publier pour cuisinons de saison ! gros bisous

KANISETTE 08/11/2018 07:53

tout le plaisir est pour moi, des pommes des poires et des scoubidous .....