Mon fruit préféré c'est le melon! mais le top c'est des chips de melon, c'est succulent! Voilà une recette toute simple la chips de melon , puisqu’elle est réalisée avec un seul ingrédient ! Cette recette peut être réalisée de plusieurs façons : au four , au micro-onde, et avec un déshydrateur. Ma fille m’a offert pour mon anniversaire un déshydrateur. La cuisson est à 45° , donc vous aurez des chips gourmandes, plus craquantes, avec une grande qualité nutritionnelle ! Ainsi, vos chips ne sécheront jamais.
Explication ici pour le programme Weight Watchers
Pour ceux et celles qui suivent le programmes Weight Watchers, je dirais pas que c'est 0 smartpoint ou 0 💚💙💜 , car en enlevant l'eau il reste du sucre. Donc à déguster avec modération.
Préparation : Eplucher le melon et le couper en deux. Ôter le pépins puis couper en tranches fines. Pour moi ce sera avec la mandoline Tupperware, j'utilise le cran 2,5 (pensez que les tranches vont s'affiner à la déshydratation). Mettre 12 heures au maximum (45°), puis ensuite à 55° (température préservant les propriétés de l'aliment) pendant 3 heures, jusqu'à ce que les chips soient bien croustillantes. Le temps dépend de l'épaisseur du melon , du taux de sucre, et beaucoup de la météo : selon que le temps est sec ou humide, la durée sera très différente. A titre indicatif, cela peut prendre de 15 à 20 heures. Conserver dans des bocaux en verre fermés hermétiquement, ou sous vide.
Avis Astuce : Ne les laissez jamais au contact de l'air, ou elles perdront leur craquant ; si jamais cela arrive, vous pouvez les repasser une heure au déshydrateur.
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement
On se retrouve ici sur PINTEREST
Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.
Je propose cette recette à mon Amie Gut pour son défi Cuisinons de saison