CHIPS DE MELON

Publié le par KANISETTE

CHIPS DE MELON

CHIPS DE MELON

Mon fruit préféré c'est le melon! mais le top c'est des chips de melon, c'est succulent! Voilà une recette toute simple la chips de melon , puisqu’elle est réalisée avec un seul ingrédient !  Cette recette peut être réalisée de plusieurs façons : au four , au micro-onde, et avec un déshydrateur. Ma fille m’a offert pour mon anniversaire un déshydrateur. La cuisson est à 45° , donc vous aurez des chips gourmandes, plus craquantes, avec une grande qualité nutritionnelle ! Ainsi, vos chips ne sécheront jamais.

Pour ceux et celles qui suivent le programmes Weight Watchers, je dirais pas que c'est 0 smartpoint, car en enlevant l'eau il reste du sucre. Donc à déguster avec modération.

 

Préparation : Eplucher le melon et le couper en deux. Ôter le pépins puis couper en tranches fines. Pour moi ce sera  avec la mandoline Tupperware, j'utilise le cran 2,5 (pensez que les tranches vont s'affiner à la déshydratation). Mettre 12 heures au maximum (45°), puis ensuite à 55° (température préservant les propriétés de l'aliment) pendant 3 heures, jusqu'à ce que les chips soient bien croustillantes. Le temps dépend de l'épaisseur du melon , du taux de sucre, et beaucoup de la météo : selon que le temps est sec ou humide, la durée sera très différente. A titre indicatif, cela peut prendre de 15 à 20 heures. Conserver dans des bocaux en verre fermés hermétiquement, ou sous vide.

 

Avis Astuce : Ne les laissez jamais au contact de l'air, ou elles perdront leur craquant ; si jamais cela arrive, vous pouvez les repasser une heure au déshydrateur.

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement

 

On se retrouve ici sur PINTEREST 

 

 

CHIPS DE MELON
CHIPS DE MELON
CHIPS DE MELON
CHIPS DE MELON
CHIPS DE MELON
CHIPS DE MELON
CHIPS DE MELON
CHIPS DE MELON
CHIPS DE MELON
CHIPS DE MELON
CHIPS DE MELON
CHIPS DE MELON
CHIPS DE MELON
CHIPS DE MELON
CHIPS DE MELON
CHIPS DE MELON

CHIPS DE MELON

Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je propose cette recette à mon Amie Gut  pour son défi Cuisinons de saison    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

geneviève 31/08/2020 10:12

Bonjour suivi vos consignes et je suis ravie du résultat Merci

KANISETTE 01/09/2020 06:06

Bonjour Geneviève, de rien , je suis ravie que ces chips vous ai régalée... kiss kanisette

patricia cuisine 20/08/2018 08:54

c'est original, j'aime bien, bisous

KANISETTE 20/08/2018 17:36

Merci Patricia

gut 18/08/2018 15:34

Ca a l'air de super bien marché le désydrateur ! J'avais essayé les chips de betterave au four mais ce n'était pas terrible ! Tu as bien fait de les réalisé au melon, c'est sacrément original ! je suis toute contente d'inscrire cette idée à cuisinons de saison !
J'en profite pour te dire que je mets mon blog en pause demain jusqu'au 03/09 alors si tu as des recettes de programmées pour cuisinons durant cette période tu peux retirer le logo ! A très vite ! gros bisous