Tomate burger

Publié le par KANISETTE

Tomate burger

Tomate burger

Voici une recette simple puisqu'elle est sortie du livre de recette simplissime de Jean-François Mallet ! Oui, plus simple il n'y a pas ! Et pour seulement 5 smartpoints par pers pour ceux ou celles qui suivent Weight Watchers !

 

4 PERSONNES

TRÈS FACILE

15 MIN.+ 7 min. de cuisson

 

INGRÉDIENTS

4 grosses tomates 

2 tranches mimolettes ( 40 gr ) ( 5 spts) 

4 steaks  hachés de 100 g  ( 12 spts) 

1 cuillère(s) à café de moutarde

8 feuilles de salade 

2 tranches de jambon blanc ( 2 spts) 

1 cc d'huile d'olive ( 1 spt) 

sel, poivre

cornichons

 

PRÉPARATION DE LA RECETTE "TOMATE BURGER"

Saisissez les steaks 1 mn de chaque côté dans une poêle avec 1 feuille de cuisson. Coupez les tomates en 2 et badigeonnez-en l’intérieur de moutarde.

Disposez une demi-tranche de jambon sur une moitié, un steak sur l’autre et enfournez 5 min à 180°C (th. 6). Ajoutez les feuilles de salade,cornichons, refermez les burgers et dégustez.

 

Avis Astuce : simple et très efficace, et les enfants vont adorer. Pour faire tenir mes tomates bien droites dans le four, j'ai mis une feuille de papier aluminium froissée dans le fond de la plaque du four. On peut alléger la recette en ne mettant pas la tranche de mimolette.

 

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement

 

On se retrouve ici sur PINTEREST 

 

Tomate burger
Tomate burger
Tomate burger
Tomate burger
Tomate burger
Tomate burger

Tomate burger

Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patou 02/08/2018 08:20

Super vos recettes ww ca donne des idees merci et bonne journée

KANISETTE 02/08/2018 09:22

merci patou, êtes vous abonnée à mon blog ?

patricia cuisine 27/07/2018 15:04

original, j'aime bien, bisous