BEST OF CROQUE MONSIEUR WEIGHT WATCHER " LIBERTÉ " 2017
La RECETTE, The RECETTE, La VEDETTE, La STAR, de 2017.... et oui, c'est la recette qui fait un buzz, sur mon blog . Oui, une recette simple, pas compliquée, rapide, légère, sans chichi, mouai ..Donc il fallait que je la mette en avant , tout en relookant les photos ( en toute modestie :) , puis re calculer avec le nouveau programme Weight Watchers LIBERTÉ.
Pour 4 pers / 7 spts ( programme ww avant nov 2017)
ou 7 smartpoints liberté ( voir choix souligné)
Ingrédients
8 tranches de pain de mie sans croûte céréales et graines marque ww (10 spts)
4 tranches d’emmental en tranche ou d'Edam ( 12 spts)
2 tranches de jambon découronnées et dégraissées ( 2 spts)
50 gr de gruyère râpé allégé ( 4 spts)
20 cl de crème liquide à 15 % de mg ( 2 spts) et à 4 et 5 % ( 1spts)
2 œufs ( 0 spts )
sel, poivre / ail en poudre
Recette : Préchauffer votre four à 190°. Mettre 4 tranches de pain de mie dans le fond de votre moule. Recouvrir le pain de mie avec les 2 tranches de jambon, puis avec les 4 tranches de fromage. Dans un saladier battre les œufs en omelette, rajouter la crème, le sel, le poivre et l’ail, bien mélangé. Verser la moitié de cette préparation dans votre moule, et mettre les 4 tranches de pain de mie restantes par-dessus. Étaler le gruyère râpé par-dessus votre croque géant et verser le reste de la préparation.Mettre au four 25 minutes.
Astuce : on peut faire ce plat dans un autre moule silicone que celui que j'utilise ( tablette Demarle) , mais ce sera " peut être" moins joli. Pour l’achat de moules Demarle, vous avez des conseillères dans toutes la France; ou bien; depuis peu, on peut l'acheter sur le net...promis je n'ai pas d'intérêt, ni autres...
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement
On se retrouve ici sur PINTEREST
Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.