Courge spaghetti à la carbonara
Voilà une recette qui a un grand succès sur le net, c’est vrai que c’est peu calorique , économique et si facile à réaliser.
Pour 2 personnes
Soit 3 smartpoints/ pers
Ingrédients
150g d'allumettes de bacon( 3 spts)
4 CS de crème 4% ( 2 spts)
1cc huile d’olive ( 1 spts)
1 oignon
1 courge spaghetti
200g de champignons de Paris
Préparation de la courge spaghetti : Couper la courge en deux dans le sens de la largeur. La laisser avec la peau mais enlever les filaments contenant les graines à l'intérieur. Saler l'intérieur. Poser la courge dans une assiette au micro-onde et la cuire une vingtaine de minutes puissance forte. Pour savoir si elle est cuite tester en perçant la chair de la courge avec un couteau. Une fois cuite, effiloché les "spaghetti" de courge à l'aide d'une fourchette pour les détacher délicatement. Et réserver
Préparation de la sauce carbonara
Pendant ce temps, faire revenir l'oignon dans la matière grasse végétale. Ajouter les lardons. Une fois cuits, ajouter la crème et les champignons. Laisser cuire 5 bonnes minutes. Ajouter la chair à la sauce et bien mélanger. Si besoin, faire réchauffer au micro onde 2 minutes.
Bon appétit!!
Avis Astuce : Si vous n’aimez pas la cuisson au micro-onde, vous pouvez cuire la courge spaghetti: en la plongeant entière et non épluchée dans un grand volume d'eau salée. Des l'ébullition compter 20 minutes. Laisser refroidir. Couper la courge en 2 dans le sens de la longueur. Avec une fourchette gratter la chair afin d'obtenir des spaghettis. Mais il faut trouver une grosse cocotte pour mettre une courge entière ! Pour 3 smartpoints, je vous défi de finir la demi courge, pari tenu ?
Vous aimerez peut être aussi la courge spaghetti bolognaise ( recette ici )
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe newsletter. Attention, vous ne pouvez vous abonner que d'un ordinateur, et non d'un Smartphone