BAGELS PIZZA

Publié le par KANISETTE

BAGELS PIZZA

BAGELS PIZZA

Ingrédients:
Pour 6 bagels : 66 spts total soit 11 spts le bagel

450g de farine T65 ( 44 spts)

10g de levure de boulanger

9 g de sel

230g d’eau,

 30g de sucre ( ( 7 spts)

18g d’huile d’olives ( 6 spts)

Graines de carvi, de sésame, de pavot ( 10 g = 2 spts)

Pochage :

3l d’eau,

20 g de fécule de pomme de terre,( 2 spts)

20 g de cassonade, ( 5 spts)

40g de sel.

 

Préparation:

Mettre la levure, l'eau et le sucre dans le thermomix 2 min / 37° / vit 2.

Ajouter la farine, l'huile d'olive et le sel 8 min / pétrissage.

Sur le plan de travail légèrement fariné, diviser le pâton en 6 portions égales et à l’aide de la paume de la main former des boules. Les recouvrir d’un torchon propre pour éviter qu’une croûte n’apparaisse à la surface et travailler chaque morceau l’un après l’autre pour obtenir les bagels.

Creuser le centre de chaque boule avec le doigt fariné et agrandir le trou en faisant tourner le bagel entre 2 doigts pour obtenir des roues. Attention, le trou doit être large de 5 à 6 cm car la pâte très élastique a tendance à se refermer rapidement. Poser les roues au fur et à mesure sur un plateau légèrement fariné, les couvrir avec un torchon le temps de former les autres bagels puis laisser pousser environ 2 heures.

Quand les bagels ont doublé de volume, porter à ébullition les 3 litres d’eau avec la cassonade, le sel et la fécule et les pocher d’un côté pendant environ une minute, les retourner et les pocher encore 30 secondes. Les retirer à l’aide d’une écumoire et débarrasser sur un linge pour absorber l’excès d’humidité. Les poser ensuite  sur la plaque du four recouverte d’un tapis en silicone éventuellement poudré de farine de maïs ou plus simplement d’une feuille de papier cuisson Badigeonner au pinceau  avec un peu d’œuf ( pas comptabilisé ) .

Les parsemer avec les graines choisies.

Enfourner 15/20min à 220° four ventilé préchauffé, les bagels doivent avoir une belle couleur dorée. Refroidir sur grille.

 

Ingrédients pour GARNITURE    4 smartpoints

12 tranche de coppa ( 11 sspts)

12 olives noires ( 2 spts)

3 cs Sauce tomate ( 1 spts)

100 g de mozzarella ( 9 spts )

De l’origan ou coriandre 

 

Préparer le garniture : étaler ½ cs de sauce tomate sur les moitiés et répartir la coppa, les olives dessus. Parsemer de mozzarella et d’origan, refermer les bagels et enfourner 10 minutes à 160 °

 

Avis Astuce.  Les bagels peuvent se préparer la veille. Vous pouvez en acheter tout prêts. Exemple Bagel De Jacquet ( 13 spts le bagel ).Vous pouvez remplacer la mozzarella par du gruyère allégé, ajouter quelques tranches de champignons, ou des tomates cerises. Non, ce n’est pas light !

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement

On se retrouve sur PINTEREST ici 

 

Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je propose cette recette à mon Amie Gut  pour son défi 

Cuisinons de saison  

BAGELS PIZZA
BAGELS PIZZA
BAGELS PIZZA
BAGELS PIZZA
BAGELS PIZZA
BAGELS PIZZA
BAGELS PIZZA
BAGELS PIZZA
BAGELS PIZZA
BAGELS PIZZA
BAGELS PIZZA
BAGELS PIZZA
BAGELS PIZZA
BAGELS PIZZA
BAGELS PIZZA
BAGELS PIZZA
BAGELS PIZZA
BAGELS PIZZA
BAGELS PIZZA
BAGELS PIZZA
BAGELS PIZZA
BAGELS PIZZA
BAGELS PIZZA
BAGELS PIZZA
BAGELS PIZZA
BAGELS PIZZA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article