SAUCE BOLOGNAISE MAISON

Publié le par KANISETTE

SAUCE BOLOGNAISE  MAISON

SAUCE BOLOGNAISE MAISON

Et oui, il est temps de penser aux conserves !  Tout l’été, on se régale de bons fruits et légumes frais. Des saveurs ensoleillées que l’on aimerait pouvoir retrouver quand la grisaille sera installée… Si votre potager rend bien ou que votre marché local est bien fourni, c’est le moment de préparer les conserves maison : elles seront à votre goût cet hiver !
 
INGRÉDIENTS
 Pour 6 bocaux de 350 g
3 spts ( le bocal) 
 
200 g de viande de bœuf hachée à 5 % de matières grasses ( 5 spts)
2 kg de tomates bien mûres (épépinées et mondées)
1 oignon, (gros)
1 cuillère à soupe de thym
1 cuillère à soupe de Maggi  ( ou plus selon les goûts)
1 gousse d'ail, (facultatif)
1 branche de céleri, (environ 8cm de long sur 1,5 cm de large)
3 branches de persil plat, (facultatif)
3 c. à soupe d'huile d'olive ( 11 spts)
1/2 c. à café rase de sel
poivre
1 carotte, (moyenne)
70 g de vin blanc sec
 
LA PRÉPARATION DE LA RECETTE
Mettre l'oignon épluché coupé en 4, la gousse d'ail, le persil, la branche de céleri coupé en 2, les 3/4 de la carotte épluchée coupée en gros morceaux dans le bol, et régler 5 sec à vitesse 5. Racler les parois du bol avec la spatule. Ajouter le reste de la carotte coupée en petits cubes (environ 0,5x0,5 cm), l'huile d'olive et régler 3 mn à 100 en mode mijotage. A l'arrêt de la minuterie, mettre la viande hachée et régler 5 mn à 100 , fonction en mode mijotage. l'arrêt de la minuterie, le sel, le poivre et le vin blanc dans le et régler 25 mn à 90
 
Verser le tout dans une cocotte et faire cuire doucement pendant une trentaine de minutes. Écraser en douceur ( avec une fourchette) les morceaux de tomates trop gros. Terminer cette recette de sauce tomates en remplissant les bocaux Le Parfait Super jusqu'à 2 cm du rebord, bien fermer, puis procéder immédiatement au traitement thermique pendant 45 min à 100°C.
 
Avis Astuce : une tuerie, ...alors profitons de ces tomates gorgées de soleil, pour cet hiver.   Une sauce fabrication maison, et The classe ,.....WWaaaouuu, je suis trop contente !
 

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement

 

On se retrouve sur PINTEREST ici 

Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

 
SAUCE BOLOGNAISE  MAISON
SAUCE BOLOGNAISE  MAISON
SAUCE BOLOGNAISE  MAISON
SAUCE BOLOGNAISE  MAISON
SAUCE BOLOGNAISE  MAISON
SAUCE BOLOGNAISE  MAISON
SAUCE BOLOGNAISE  MAISON
SAUCE BOLOGNAISE  MAISON
SAUCE BOLOGNAISE  MAISON
SAUCE BOLOGNAISE  MAISON

SAUCE BOLOGNAISE MAISON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fanoche 13/02/2018 13:57

Bonjour je découvre votre blog par hasard car je cherchais des recettes alliant WW et thermomix... une mine d'or très agréable à consulter ...je vais tester prochainement plein de recettes!
Pour celle ci qu'entendez vous par "procéder immédiatement au traitement thermique pendant 45 min à 100°C.",
Merci par avance pour votre retour et à bientôt

KANISETTE 14/02/2018 06:35

Bonjour, et merci pour cette avalanche de compliments. Le traitement thermique, c'est tout simplement mettre les bocaux dans un stérilisateur ( pour moi électrique ) , ou cela peut être mis dans une cocotte minute, ou une bassine avec réchaud au dessous et thermomètre. A bientôt

Mamy Nadine 08/08/2017 07:58

Bonjour Kani ! Je n'aurai pas pensé à faire des bocaux de bolo... superbe idée, merci ! Bonne journée Bises