GRATIN DE POTIRON MASCARPONE 5💚4💙3💜
Faites-vous délicieusement plaisir avec une recette de gratin de potiron enrichi au mascarpone, au parmesan ( ou gruyère râpé) , aux œufs et aux aromates. Vous apprécierez ce plat gourmand et copieux avec une exquise salade de roquette, qui rehaussera votre repas agréablement. Pour ceux et celles qui suivent le programme WW ce sera 5💚4💙3💜
Explication ici pour le programme Weight Watchers
Préparation : 15 mn Cuisson : 30 mn
Ingrédients pour 4 personnes: 5 spts / pers
600 g de potiron, 200 g de pomme de terre ( 5💚💙 et 0💜 )
20 g de mascarpone (4 spts)
60 g de gruyère allégé (5 spts)
1 boite de tomates concassées
2 oignons, 1 pincée de muscade,
2 œufs ( 5 spts 💚 ), 1 gousses d'ail,
1 cc d'huile d'olive ( 1 spts)
Sel, Poivre, le thym
Préparation
Éplucher la peau du potiron et des pommes de terre. Passer les sous l'eau claire et les tailler en dés, et les cuire soit à la vapeur, soit au varoma ( Thermomix)
Pelez les gousses d'ail et les oignons, émincez-les finement et faites-les fondre dans une poêle avec l’'huile. Ajouter les tomates ( concassées) , l’ail et le thym, saler, poivrer, et cuire à feu moyen pendant 4 min.
Préchauffer votre four à 180°C.
Disposer les dés de potiron et de pomme de terre dans un plat à gratin. Cassez les œufs dans une jatte et y ajouter une pincée de muscade, fouettez-les en omelette. Versez-les au dessus des dés de potiron et de pommes de terres, répartir des petits morceaux de mascarpone et parsemer de gruyère allégé.
glissez le tout au four pour 20 mn de cuisson
recette du livre spécial hors série 5 fruits et légumes ww
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement
On se retrouve ici sur PINTEREST
Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.