vos SmartPoints hebdos ?

Publié le par KANISETTE

assiette idéale

assiette idéale

Vous consommez tous vos SmartPoints® journaliers ? Parfois, cela suffit et puis, il y a ces autres jours où vous aimeriez bien une petite cagnotte en plus, pour plus de flexibilité, pour une plus grande faim, une sortie ou un petit plaisir… Dans ces cas-là, pensez à vos SmartPoints hebdos !

Comment sont-ils calculés ?

Ils dépendent, comme vos SmartPoints journaliers, de votre âge, de votre taille, de votre poids et de votre sexe. Ils vous sont attribués pour la semaine mais ne peuvent être reportés sur la semaine suivante.

Evolution de leur nombre

Tout comme les SmartPoints journaliers, les  SmartPoints hebdos évoluent au fur et à mesure de votre perte de poids :

  • Alors que vos kilos s’envolent vos SmartPoints journaliers diminuent.
  • Puis, ce sont vos SmartPoints hebdos qui diminuent de 7 en une seule fois (passant par exemple de 28 à 21, soit 1 SmartPoint en moins par jour).
  • Et vos SmartPoints journaliers diminuent de nouveau.

Cette diminution en plateau peut, en théorie, vous conduire de 42 à 14 SmartPoints hebdos.

Comment les consommer ?

Le budget SmartPoints, comprenant SmartPoints journaliers et SmartPoints hebdos, a été calculé pour vous permettre de perdre du poids. Ne vous interdisez pas de consommer ces SmartPoints : ils ne vous empêcheront pas de maigrir et vous ne vous sentirez pas frustré, vous pourrez vous faire plaisir.

Les SmartPoints hebdos sont facultatifs : vous pouvez les consommer comme vous le souhaitez !

  • Pas du tout, si vous n’en ressentez pas le besoin.
  • De temps en temps, lorsque vous avez un peu plus faim ou que vous voulez agrémenter vos menus.
  • En une seule fois si vous sortez, par exemple.

Dans tous les cas, utilisez les SmartPoints hebdos pour compléter vos SmartPoints journaliers. En effet, ils ne sont pas une « cagnotte plaisir ». Incluez-les dans votre équilibre alimentaire. Par exemple, si vous consommez un carré de chocolat en collation, il comptera dans vos SmartPoints journaliers et si les unités SmartPoints de votre repas du soir vous font dépasser vos SmartPoints journaliers, vous pouvez alors piocher dans vos SmartPoints hebdos.

Commenter cet article