SMART POINTS comment ça marche
En pratique, SmartPoints®, comment ça marche ?
TOUT ce que vous mangez et buvez a une valeur en unités SmartPoints. Seuls les fruits et légumes (sauf l’avocat) comptent 0.
Vous avez un budget SmartPoints pour votre semaine. Notez tout.
Le choix est assez simple : si vous restez dans votre budget, vous maigrirez ; si vous le dépassez, vous maigrirez moins bien, voire pas du tout. C’est aussi simple que cela !
Vos SmartPoints journaliers et hebdos sont personnalisés : ils dépendent de votre taille, de âge, de votre poids et de votre sexe. Ils seront donc éventuellement réajustés au fur et à mesure de votre perte de poids et de vos anniversaires.
Respecter son budget, c’est bien. Mais si vous utilisez toutes vos unités SmartPoints dès le lundi matin, vous risquez d’avoir faim le reste de la journée et de vous sentir frustré le reste de la semaine !
Vos SmartPoints journaliers
Essayez de les répartir sur 3 repas par jour plus une ou deux collations si vous le désirez. Choisissez selon votre rythme de vie quel repas doit être le plus important. Besoin d’idées de menus ? Découvrez des petits déjeuners, déjeuners, dîners et collations dans la deuxième partie de ce livret et plus encore sur WeightWatchers.fr et l‘appli Weight Watchers Mobile*.
Vos SmartPoints hebdos
- C’est votre cagnotte : utilisez-la comme vous le souhaitez pendant votre semaine.
- En une fois, plusieurs ou pas du tout, c’est vous qui voyez !
- C’est votre assurance antifrustration ! Votre cagnotte permet un peu de fantaisie, de gérer un imprévu ou d’utiliser un peu plus d’unités SmartPoints que vos SmartPoints journaliers, quand vous en avez besoin !
Fruits et légumes, la cerise sur le gâteau !
|
Astuce : vous voulez vous donner un peu de souplesse de temps en temps ? Pensez à l'option sans compter !
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement
On se retrouve ici sur PINTEREST