SMART POINTS comment ça marche

Publié le par KANISETTE

En pratique, SmartPoints®, comment ça marche ?

TOUT ce que vous mangez et buvez a une valeur en unités SmartPoints. Seuls les fruits et légumes (sauf l’avocat) comptent 0.

Vous avez un budget SmartPoints pour votre semaine. Notez tout. 

Le choix est assez simple : si vous restez dans votre budget, vous maigrirez ; si vous le dépassez, vous maigrirez moins bien, voire pas du tout. C’est aussi simple que cela !

Vos SmartPoints journaliers et hebdos sont personnalisés : ils dépendent de votre taille, de âge, de votre poids et de votre sexe. Ils seront donc éventuellement réajustés au fur et à mesure de votre perte de poids et de vos anniversaires.

Respecter son budget, c’est bien. Mais si vous utilisez toutes vos unités SmartPoints dès le lundi matin, vous risquez d’avoir faim le reste de la journée et de vous sentir frustré le reste de la semaine !


Vos SmartPoints journaliers


Essayez de les répartir sur 3 repas par jour plus une ou deux collations si vous le désirez. Choisissez selon votre rythme de vie quel repas doit être le plus important. Besoin d’idées de menus ? Découvrez des petits déjeuners, déjeuners, dîners et collations dans la deuxième partie de ce livret et plus encore sur WeightWatchers.fr et l‘appli Weight Watchers Mobile*.


Vos SmartPoints hebdos

  • C’est votre cagnotte : utilisez-la comme vous le souhaitez pendant votre semaine.
  • En une fois, plusieurs ou pas du tout, c’est vous qui voyez !
  • C’est votre assurance antifrustration ! Votre cagnotte permet un peu de fantaisie, de gérer un imprévu ou d’utiliser un peu plus d’unités SmartPoints que vos SmartPoints journaliers, quand vous en avez besoin !

Fruits et légumes, la cerise sur le gâteau !


Les fruits et légumes, c’est 0 unité SmartPoints. Profitez- en pour les mettre à l’honneur ! Consommez au moins 200 g de fruits et 300 g de légumes par jour pour suivre les recommandations des autorités de santé*. Et pour qu’ils restent à 0 unité SmartPoints, préférez-les entiers plutôt qu’en jus ou en purée.


Astuce : vous voulez vous donner un peu de souplesse de temps en temps ? Pensez à l'option sans compter ! 

Publié dans PROGRAMME WW

Commenter cet article

isabelle piquet 16/04/2017 23:51

Bonjour
J ai mon mari qui veux ce mettre a weight
Mesure 1.88 pese 95 kilos et 42 ans ans pouvee vous me donner la methode
pour calculer ses points
Merci d avance

KANISETTE 17/04/2017 07:56

Bonjour, pour être franche je n'en sais rien, pour moi, j'ai 30 smartpoints dans la journée et une réserve hebdomadaire de 12 smartpoints. SI j'ai un conseil à vous donner c'est que votre époux aille au moins à une première réunion, et les conseillers weight watchers lui diront exactement ce qu'il aura en points. Bon courage ...et merci pour votre passage sur mon blog