journée sans compter

Publié le par KANISETTE

journée sans compter

journée sans compter

journée sans compter

journée sans compter

La Journée Sans Compter est la grande nouveauté du programmeProPoints®2. Aussi efficace qu'une journée pendant laquelle vous comptabilisez les unitésProPoints®, c'est désormais à vous de choisir si, oui ou non, vous souhaitez l'adopter une, deux, trois journées ou plus chaque semaine. Et pour être sûr de faire les bons choix, lisez les réponses aux questions que, peut-être, vous vous posez sur cette Journée Sans Compter un peu particulière.

Petit rappel
La Journée Sans Compter, c'est :

  • Je consomme uniquement des Aliments Rassasiants à satiété, dans le cadre d'une alimentation équilibrée.
  • Je ne compte donc pas mes unités ProPoints et je ne mesure pas les portions
  • J'intègre deux portions de matière grasse végétale dans ma journée sans les comptabiliser
  • Si je consomme autre chose que des Aliments Rassasiants ou ces deux portions de matière grasse offertes, je les décompte obligatoirement de ma Réserve Hebdo de 49 unitésProPoints

Puis-je choisir la Journée Sans Compter tous les jours de la semaine ?
Oui, vous pouvez sans problème choisir la Journée Sans Compter chaque jour de la semaine si vous en avez envie ou si cela vous facilite la vie ! A vous de choisir chaque matin ce que vous souhaitez faire et ce qui sera le mieux adapté à votre emploi du temps. Si la Journée Sans Compter est idéale pour vous, rien ne vous empêche de l'adopter au quotidien. A vous de voir ce qui vous correspond le mieux, compter ou pas, en fonction des jours, de votre humeur, de votre programme, etc. Le programme s'adapte à votre vie !

Si je choisis la Journée Sans Compter, ai-je le droit de toucher à ma Réserve Hebdo ?
Les 49 unités ProPoints de la Réserve Hebdo sont toujours là si vous en avez besoin, que vous choisissiez la Journée Sans Compter ou pas. Si vous consommez plus que les deux portions de matière grasse végétale recommandées lors de la Journée Sans Compter, vous devrez déduire de votre Réserve Hebdo les matières grasses supplémentaires ainsi que tout aliment consommé ne faisant pas partie de la liste des Aliments Rassasiants. Elle vous permet de garder une flexibilité au quotidien.

Dois-je mesurer mes portions lors de la Journée Sans compter ?
Le principe de la Journée Sans Compter est justement de vous éviter de peser vos aliments. Vous ne mesurez donc pas les quantités et mangez à satiété. Attention, à satiété ne signifie pas à volonté ! Respectez l'équilibre alimentaire et concentrez-vous non pas sur les portions, mais sur votre sensation de faim. Il est important de trouver votre zone de confort en étant rassasié, et non saturé, à la fin de chaque repas. Et n'oubliez pas de continuer à noter tout ce que vous consommez.

Puis-je consommer uniquement des féculents lors de mes repas de la Journée Sans Compter ? 
La Journée Sans Compter doit respecter l'équilibre alimentaire. Dans la liste des Aliments Rassasiants, vous avez les féculents, les protéines non grasses, les laitages et tous les fruits et légumes, à l'exception de l'avocat. La Journée Sans Compter comprend aussi deux portions de matière grasse végétale par jour. Cette journée doit donc se faire dans le cadre des Atouts de la forme.

Comment utiliser les unités ProPoints activité gagnées ?
En bougeant plus, vous gagnez des unités ProPoints activité que vous pouvez bien sûr utiliser de la même façon que lors d'une journée où vous comptez. Vous avez donc le choix de les consommer ou pas, selon vos besoins. A vous de choisir !

Comment continuer à se faire plaisir de temps en temps lorsqu'on choisit la Journée Sans Compter ?
La Réserve Hebdo est justement là pour éviter toute frustration et apporter plus de flexibilité Si vous consommez un aliment qui ne figure pas dans la liste des Aliments Rassasiants, vous le décomptez de votre Réserve Hebdo sans culpabiliser.

Je suis en phase de stabilisation, est-ce que je peux choisir la Journée Sans Compter ?
Si vous êtes en phase de stabilisation, vous pouvez sans problème choisir la Journée Sans Compter. Pour cela, deux choix s'offrent à vous :

  • Soit, vous décidez de faire uniquement des Journées Sans Compter. Dans ce cas, vous devez consommer la totalité de votre Réserve Hebdo de 49 unités ProPoints. Vous ajoutez ensuite à celle-ci 42 unités ProPoints, soit 6 unités ProPoints en plus chaque jour. Vous n'êtes pas obligé de les consommer totalement, mais nous vous le conseillons.
  • Soit, vous pouvez choisir d'alterner journées où vous comptez et Journées Sans Compter. Vous consommez la totalité de votre Réserve Hebdo. Ensuite, vous ajoutez 6 unitésProPoints, en plus de la Réserve Hebdo, pour chaque Journée Sans Compter.

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe newsletter.

Publié dans PROGRAMME WW

Commenter cet article