FRAISES SÉCHÉES, ou fraises brulées

Publié le par KANISETTE

FRAISES SÉCHÉES

FRAISES SÉCHÉES

Cette recette de fraises séchées ultra-simple et originale m'a interpellée quand je l'ai vue sur quelques blogs. Je ne pouvais manquer de l'essayer .
Ingrédients
250 g de fraises parfumées (par exemple des gariguettes)
Papier sulfurisé
Préparation
Préchauffer le four à 125 degré
Laver et essuyer délicatement les fraises. Les couper en tranches fines mais pas trop.  Les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Si les fraises sont juteuses, poser un essuie-tout sur les tranches pour absorber le jus, et le retirer doucement sans déplacer les fruits.
Enfourner pour 30 minutes. Au bout de ce temps, sortir la plaque et retourner les fraises (j'ai changé le papier sulfurisé car il était plein de jus). 
Remettre au four pour 30 autres minutes. Bien surveiller car les petits morceaux ont tendance à brunir vite. Décoller les fraises de leur papier et les laisser refroidir.
Les stocker dans un bocal en verre. Elles se mangent toutes seules, comme une friandise. On peut aussi les ajouter dans un gâteau ou les mélanger à des céréales, c'est délicieux !
Sauf que.....cette fois ci , ratage complet, Aî c'est brulé......Donc je conseille de les sécher plus longuement avec température plus basse......
 

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement

On se retrouve ici sur PINTEREST

 
 
FRAISES SÉCHÉES
FRAISES SÉCHÉES
FRAISES SÉCHÉES
FRAISES SÉCHÉES

FRAISES SÉCHÉES

Publié dans DESSERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article