POIVRONS MARINES WW

Publié le par KANISETTE

POIVRONS MARINES WW
Les poivrons marinés (i peperoni marinati) sont des grands amis en famille et un classique incontournable en Italie. Très souvent présents sur nos tables d'été, ils font partie de nos antipasti ou accompagnement préférés ! Une façon très italienne de déguster les poivrons, mais en réalité devrais-je dire très Méditerranéenne. On retrouve des poivrons rôtis assaisonnés différemment selon les lieux tout le long des côtes, de la Turquie à l'Espagne. Dans la version italienne, il y a généralement de l'ail, du piment et de l'origan ou du basilic.
Ingrédients pour 4 personnes - 12PP au total soit 3PP/Pers :
4 gros ou 6 petits poivrons rouges ou jaunes, ( s'ils sont trop mous, les éplucher avant cuisson)
500g d'eau, sel, poivre, 4 CS d'huile d'olive (12PP),
le jus d'1/2 citron, 2/3 gousses d'ail, sel, poivre, basilic ou origan
 
Faire chauffer l'eau salée dans le bol pendant 5 min/Varoma/Vit 1
Pendant ce temps, épépiner les poivrons et les couper en quartiers.
Poser les poivrons dans le fond du Varoma, le mettre en place sur le couvercle et programmer 25 min/Varoma/vit 1.
A la sonnerie, retirer les poivrons et les laisser refroidir.
 
Conseils :
- Celle-ci est la base mais vous pouvez très bien remplacer l'origan par d'autres herbes, des épices... Vous pouvez ajouter à la marinade des anchois fraîches par exemple ou du chèvre, de la féta, de la mozzarella, des olives, des câpres... Enfin ce que vous aimez !
- Gardez l'huile de la marinade pour assaisonner une salade de pomme de terre par exemple ou tout simplement sur du pain grillé.
- Personnellement , je les ai présenté dans une terrine, avec la marinade, à qui j'ai ajouté quelques anchois entremélés.
- Ces poivrons rôtis sont une bonne idée d'assaisonnement des pâtes ou de blé cuit par exemple ou d'accompagnement d'un rôti de viande blanche.

Commenter cet article

Maya 10/08/2015 08:27

humm ce plat ! j'adhère totalement !