TARTELETTE DE NAT

Publié le par garnier

TARTELETTE DE NAT

Un classique de la maison , suite à un cours de cuisine ...merci nat

Pour la pâte feuilletée, choisissez une pâte rectangulaire et disposez la sur une plaque recouverte de papier cuisson. Saupoudrez la de fleur de sel et d’une pincée de piment d’Espelette.

Recouvrez la pâte d’une seconde feuille de papier cuisson et d’une plaque. Glissez à four ventilé chaud pour 10 à 15 minutes à 180°C.

Surveillez la pâte de manière à ce qu’elle ne colore pas trop.

Découpez à l’aide d’un emporte pièce des rectangles de pâte bien réguliers et laissez les refroidir sur une grille.

Dans un grand bol, déposez l’équivalent de 4 grosses cuillerées à soupe de fromage frais. Ajoutez une cuil à café de crème fraiche liquide et bien mélanger à la fourchette ou au fouet de manière à obtenir une préparation crémeuse. Ajoutez quelques feuilles de basilic cannelle ciselées, une pincée de piment d’Espelette et débarrassez la crème de fromage dans une poche équipée d’une douille ronde de 8. Réservez au frais.

Coupez en tous petits dés de petits légumes de saison : deux petites courgettes, trois ou quatre tomates cerises, une échalote.

Ajoutez une cuil à soupe de crevettes grises décortiquées.

Ajoutez 2 cuil à soupe d’huile de tournesol, une cuil à café de jus de citron vert, une pincée de sel, une pincée de piment d’Espelette, quelques brin de coriandre fraiche. Bien mélanger et réservez au frais.

Au moment de servir, pochez le fromage régulièrement sur les rectangles de pâte feuilletée. Ajoutez les dés de petits légumes et de crevettes assaisonnés sur le fromage.

Publié dans ENTREE, QUICHE-TARTE-PIZZA

Commenter cet article